Courses Individuelles Fun and Race

 

  Le 26 avril 2008

  Circuit extérieur RKC (95)  900 m
  Temps : beau et ensoleillé (enfin !!)
22 participants en 4T et 17 en 2T
Kart 4T 270cc et Kart 2T Rotax Junior 21cv
Commentaires participants ICI
 Podium 4T = Adrien Spinelli, Pascal Simon et Julien Ouf
 Podium 2T = Laurent Savary, Julien Ouf, Michel Pinto
Les résultats et les meilleurs chronos
4T : Essais chronos, Manche 1, Manche 2, Classement Final
2T : groupe 1 : Essais chronosManche 1Finale
2T : groupe 2 : Essais chronosManche 1Petite Finale
Les Photos 4T sont ICI
Les Photos 2T sont ICI

Les Photos  de Franck SICRE sont ICI

Quelques infos sur les 2 courses !

En 4T, ce sont 22 pilotes qui se retrouvent au départ des 10 min d'essais. Bienvenue aux 5 pilotes TF1 qui pour la 1ère fois viennent sur une manche Fun and Race. Adrien Spinelli signe une magnifique pole position avec presque 1/2 seconde d'avance sur le deuxième, Laurent Savary et Michel Pinto 3ème. Ce dernier cherche d'ailleurs une aire de repos sur la piste pour commencer la nuit qu'il n'a pas encore réalisée ! La révélation de ces essais, c'est Arnaud Bregère, qui avec ces 82 kg et sur cette piste de relances, signe un magnifique 5ème temps à 7/10ème de la pole.
Pour la manche 1, les 3 hommes forts des essais ne vont pas se lâcher et Laurent Savary passe le 1er sous le drapeau à damier devant Adrien et Michel. Derrière, les affrontements sont rugueux, sur une piste très sinueuse et avec des karts très proches les uns des autres.
En manche 2, le départ inversé va créer beaucoup de soucis et de bousculades, chacun ayant à cœur de remonter au plus vite dans le classement. En fin de course et à la demande de la quasi totalité des pilotes, le départ inversé sera abandonné pour les prochaines individuelles 4T. Cette manche 2 est remportée par Antoine Dubois, devant Pascal Simon et Cyrille Lellouche. Dans la série "j'mens sors le mieux de cette course folle", c'est Adrien qui effectue la meilleure opération avec Pascal Simon. Au cumul des 2 manches, c'est donc Adrien qui remporte le classement devant Pascal Simon et Julien Ouf. Cyrille Lellouche, à égalité de point pour la 3ème place ne monte pas sur le podium après avoir été départagé au meilleur chrono face à Julien.

En 2T, le calme est revenu en piste. Le sourire revient également sur les visages. Tout va très bien se passer avec de superbes batailles en piste pour les 17 pilotes engagés.
Aux essais, c'est Laurent Savary, pour 22/100ème, qui signe la pole devant Julien Ouf. Pascal Simon (Di kaï) signe un superbe 3ème temps. Franck Bellier est 4ème devant Cyrille Lellouche.
En finale Laurent Savary remporte la course, devant.....Julien Ouf et Michel Pinto (qui n'a toujours pas dormi mais a pris un café !). Antoine Dubois signe une magnifique 4ème place, résultat d'un tempérament calme et réfléchi et bien évidemment d'un pilotage sur mesure. Mention spéciale à Gilles Porro et Pascal Simon qui n'ont pu se défendre au niveau qui était le leur à cause de machines récalcitrantes.
En petite finale, victoire maitrisée de Arnaud Brégère devant Franck Bellier et Jérôme Roubertie.

Bravo à Alfredo ABRIL qui gagne par tirage au sort une course 4T/2T et a qui on pourrait conseiller de jouer très rapidement au loto ;-))
Prochaine course le 17 mai à Clotkart (77).

 

   Haut de page

Fun & Race